Donald Trump, le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine, pense qu’il est nécessaire de suspendre temporairement l’immigration à partir des zones dangereuses du monde « qui ont une histoire d’exporter le terrorisme ». Il est actuellement en baisse dans les sondages face à la démocrate Hillary Clinton
Donald Trump, le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a fait de l’immigration son cheval de bataille, rapporte le site 20minutes.fr. En insistant sur la nécessité de suspendre temporairement l’immigration depuis les régions les plus dangereuses du monde qui ont "une histoire d’exporter le terrorisme", il a promis un filtrage extrême des immigrants pour lutter contre le terrorisme.
Donald Trump a détaillé hier son plan de lutte contre le terrorisme islamique international pour protéger les États-Unis. A plusieurs reprises, il a fait un parallèle avec l’époque de la Guerre froide en promettant de collaborer avec l’OTAN et les alliés de Washington au Moyen-Orient. Selon lui, son pays aurait besoin d’une nouvelle approche qui mettrait fin à la stratégie actuelle d’"édification des nations" s’il reportait l’élection présidentielle américaine.
"Le gouvernement Trump établira un principe simple qui s’appliquera à toutes les décisions concernant l’immigration. Nous serons fermes, nous serons même extrêmes. Nous n’admettrons dans ce pays que les gens qui partagent nos valeurs et respectent notre population", a notamment déclaré Donald Trump qui est actuellement en baisse dans les sondages face à sa rivale démocrate Hilary Clinton.
Crédit photo et vidéo : The Times
Quelquesminutes le discours de Donald Tump, le vice-président Joe Biden, en campagne pour Hillary Clinton, la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine , avait pointé du doigt le républicain, affirmant qu’il n’était "absolument pas qualifié" pour devenir
président des États-Unis. "Il ne comprend pas les enjeux", a-t-il
déclaré.
Suivre l’élection présidentielle américaine
En savoir plus sur Donald Trump