Les responsables du département de la Défense américain ont interdit hier à tous les employés du Pentagone, le centre de commandement de l’armée américaine, de jouer à Pokémon Go dans leur enceinte de travail et de télécharger le jeu sur leur smartphone.
Pokémon Go est décidément un jeu inquiétant et indésirable, commente le site 20minutes.fr. À un point tel que les responsables du département de la Défense américain ont interdit aux employés du Pentagone de jouer au jeu sur leur lieu de travail, et même de le télécharger sur leur smartphone.
"Vous pouvez imaginer un certain nombre de raisons pour lesquelles ce ne serait pas très prudent", a expliqué Gordon Trowbridge, responsable adjoint de la presse du Pentagone. "Et au-delà de l’aspect sécuritaire, je pense que les gens qui paient des impôts apprécieraient que les téléphones mis à la disposition des employés du gouvernement soient utilisés avant tout pour leur travail", a-t-il ajouté.
Pokémon Go incite les joueurs à la recherche de personnages virtuels disséminés dans des espaces publics bien réels. L’application de réalité augmentée, téléchargée des dizaines de millions de fois, est très prisée du jeune public et permet de localiser d’autres joueurs.
Outre le Pentagone, plusieurs installations militaires américaines ont d’ores et déjà prévenu leurs employés des dangers de jouer à Pokémon Go sur les bases, notamment près des pistes d’envol des avions de chasse.
Suivre l’actualité des Etats-Unis.