Un bébé qui est né avec une grave malformation du cerveau en raison du virus Zika est finalement décédé. C’est le premier cas de mortalité infantile lié à la maladie, au Texas.
Dans l’état du Texas, une nouvelle sanitaire inquiétante vient de tomber. Un bébé est décédé des suites d’une grave malformation cérébrale liée au virus Zika. La mère de l’enfant avait été infectée lors d’un voyage en Amérique latine, selon les informations rapportées par les autorités de santé du Texas. Il s’agirait du premier cas de mortalité infantile en rapport avec le virus dans cet état du sud des États-Unis. "Le bébé est mort peu après sa naissance, c’est le premier décès lié au Zika au Texas. De récents tests ont confirmé l’état du bébé et le lien avec le virus du Zika. La mère et l’enfant sont classés comme des patients infectés durant un voyage et il n’y a pas de risque accru au Texas", indique un communiqué des autorités sanitaires locales.
Le Texas enregistre à l’heure actuelle 97 cas de Zika, dont deux enfants sujets à la microcéphalie cervicale et de la boîte crânienne. Pour l’heure, les autorités ont remarqué que tous les patients atteints par le virus Zika ont effectué "des voyages à l’étranger dans des zones où la transmission du virus est active." Dans tous les États-Unis, les centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont enregistré 15 naissances d’enfants atteints de malformations en raison de la présence du virus Zika. Les statistiques révèlent également six fausses couches.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur le virus Zika
Voir notre dossier complet sur le Texas
Retrouvez les méthodes préventives contre le virus Zika