Après le passage de la tempête Earl, le Mexique recense de nombreuses victimes tuées, blessées ou sinistrées. Les dégâts causés par les intempéries sont considérables. L’ouragan de catégorie 1 avait par ailleurs engendré le report d’un évènement sportif qui devait avoir lieu dans la ville de Veracruz.
Dans la journée du mercredi trois août, la tempête tropicale Earl avait été classée ouragan de catégorie 1. À cet instant, il avait pris de la force et de l’ampleur engendrant des dégâts considérables. Les pluies et les vents que l’ouragan avait apporté ont causé des glissements de terrain et des inondations dans de nombreuses villes du Mexique. Ce sont surtout les villes de Veracruz, et Tequila et leurs environs qui sont les plus touchés par les effets néfastes de cette grosse tempête tropicale selon le journal Le Monde.
Selon le bilan provisoire dévoilé samedi par les responsables de la protection civile locale, six personnes ont perdu la vie à cause des intempéries et des glissements de terrain. L’effondrement d’une maison a blessé plusieurs personnes et près d’une quarantaine de familles ont été évacuées pour éviter des pertes humaines dans la capitale de l’État du Veracruz, Xalapa.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Mexique et sur les intemperies.