Winston Blackmore avait fait une annonce très contradictoire pour un homme qui a vingt-sept épouses et cent-quarante-cinq enfants. Il se dit contre la légalisation de la polygamie.
Winston Blackmore est un Canadien de 59 ans. Il est très connu, car c’est l’un des hommes qui ont le plus grand nombre d’épouses dans le monde, il en a vingt-sept. Il a également cent-quarante-cinq enfants. Actuellement, cet homme est poursuivi par la justice de Colombie-Britannique (Canada) pour sa polygamie qui y est illégale.
Le Canadien avait récemment annoncé qu’il est contre la polygamie, car selon lui, elle mène à l’asservissement des femmes. "Ne légalisez pas la polygamie. Ce n’est pas une bonne idée, car cela pourrait mener à l’exploitation des femmes", a expliqué Winston Blackmore selon le site 7sur7.be. L’homme avait prononcé ces paroles lors d’un événement consacré au mormonisme, le Sunstone Salt Lake Symposium. Pour l’ancien chef de l’Église fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ses nombreuses femmes sont des "amies".
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Canada et sur les histoire incroyables.