Sur une grande avenue proche du Parc olympique, le vice-consul de Russie aurait abattu son agresseur jeudi 4 août. Cette affaire très délicate est survenue la veille de l’ouverture officielle des Jeux olympiques Rio de Janeiro 2016.
Selon la police de la ville de Rio de Janeiro, des motards ont attaqué la voiture du vice-consul de Russie dans cette ville. L’attaque s’était produite jeudi dernier sur une rue très fréquentée à proximité du Parc olympique, dans le quartier de Barra da Tijuca. Les agresseurs auraient brisé la vitre de l’officiel afin de tenter de faire arrêter sa voiture.
Le vice-consul de Russie à Rio de Janeiro est en fait un homme très sportif même s’il a une soixantaine d’années. Il est brésilien et il pratique le ju-jitsu, un art martial asiatique. Les agresseurs sont tombés sur plus fort qu’eux. Le vice-consul ne s’était pas laissé faire lors de son agression. "Le vice-consul est entré dans une lutte corporelle avec son assaillant, et durant la lutte, l’arme de l’agresseur a effectué plusieurs tirs" dont l’un s’est avéré mortel pour le voleur "qui a succombé à ses blessures", rapporte le site du journal Europe 1.
L’ambassade de Russie au Brésil, avait démenti cette information en prétextant qu’"aucun représentant du consulat général de Rio de Janeiro n’a été impliqué dans une tentative d’attaque provoquant la mort du suspect". Cette information vient d’un communiqué émanent de l’ambassade de Russie basée à Brasilia.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Russie, sur les Jeux olympiques et sur les agressions.