En train de jouer avec un pistolet, une jeune femme s’est malencontreusement tirée dessus en Floride, aux États-Unis. Elle voulait se filmer avec l’arme afin de poster la vidéo sur Snapchat.
Regina Powell, 22 ans, a fait un "snapshot". Elle voulait se filmer avec son Smartphone en train de jouer avec un pistolet semi-automatique, selon les autorités de Floride où la scène insolite s’est déroulée. La vidéo était destinée à être envoyée sur le réseau social Snapchat. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu, la jeune femme a accidentellement tiré sur son smartphone. D’après les détails communiqués par le bureau du shérif de Volusia, la balle a détruit le téléphone de la jeune femme avant de la blesser au pouce et à l’index de la main droite.
Pour l’heure, la police est toujours à la recherche de l’arme. En effet, la tante de Regina Powell l’aurait jetée après ce coup de feu accidentel. Cette dernière avoue l’avoir balancée par la fenêtre de sa voiture alors qu’elle conduisait sa nièce à l’hôpital.
Pour rappel, les armes à feu font plus de 30 000 morts par an aux États-Unis. Parmi ces statistiques se trouvent 20 000 cas de suicides. Rien que pour l’année dernière, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont recensé 586 accidents mortels avec des armes à feu. A noter que le droit à posséder une arme est protégé par le deuxième amendement de la Constitution américaine.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur le débat autour de la possession des armes à feu
Voir notre dossier complet sur les faits insolites