Il a fallu une petite souris pour que tout un avion de la compagnie aérienne d’Air France se mette en émoi. La mise à l’écart de l’animal a pris plusieurs heures, dans la nuit de vendredi à samedi.
Un vol d’Air France qui était censé relier Bamako à Paris n’a pas pu décoller dans la nuit de vendredi à samedi. La raison serait la présence à bord d’un rongeur, supposé être une souris. Le vol était impossible à effectuer sachant que ce petit animal pouvait bien ronger les câbles, causant ainsi de nombreux incidents techniques. La mise à l’écart de l’animal a été donc la priorité, ce qui a pris plusieurs heures. La butée d’équipage, le temps au-delà duquel le personnel ne peut plus entamer un vol pour des raisons de fatigue, a donc malheureusement été atteinte, selon Christophe Paumier, un porte-parole d’Air France.
Il a alors fallu reporter le vol de 48 heures jusqu’à dimanche soir sachant qu’Air France ne disposait pas à Bamako de capacités suffisantes pour le faire repartir le lendemain. Les passagers du vol AF373 ont dû être hébergés dans plusieurs hôtels de la capitale malienne, toujours d’après le porte-parole d’Air France. Une procédure de dédommagement est également prévue par les responsables de la compagnie aérienne. "Air France regrette les désagréments causés par ce retard important et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est sa priorité", selon un communiqué du groupe.
Voir plus d’actualités en France
En savoir plus sur Air France
Voir notre dossier complet sur le Mali