Sur le plateau du talk-show de Jimmy Kimmel, l’actrice américaine, Natalie Portman n’a pas gardé sa langue dans sa poche. "Tout le monde sourit beacoup" à Los Angeles, pas comme à Paris, a constaté celle qui a joué dans Star Wars.
Les Français ne sont pas assez gentils, selon Natalie Portman qui a quitté Paris après y avoir séjourné avec son mari le chorégraphe Français Benjamin Millepied.
Lors du talk-show de Jimmy Kimmel, l’actrice américaine a raconté qu’"Un ami m’a appris qu’il fallait dire “Bonjour “avant de dire quoi que ce soit quand vous arrivez quelque part, et attendre la réponse", en France. "Si vous entrez dans un magasin, vous ne pouvez pas dire directement “Vous auriez ceci dans une autre taille ?” Car ils vont penser que vous êtes malpolie et seront malpolis avec vous ", a-t-elle poursuivi.
Elle est même allée jusqu’à comparer les comportements des Américains et des Français. "Tout le monde sourit beaucoup ici [à Los Angeles]. C’est agréable. Ils sont plus… froids, en France. Je n’avais pas réalisé que je m’y étais habituée jusqu’à ce que je vienne ici et j’étais très surprise", a confié la star.
Visiblement, le séjour en France n’a pas toujours été agréable pour Natalie Portman. En effet, lors d’un entretien avec le journal The Guardian, elle a estimé que "Les Français sont dans le jugement, en tout cas à Paris, à propos de votre façon d’être mais aussi de ce que vous portez. Vous ne pourrez jamais porter des vêtements de sport dans la rue ni même des sandales, des shorts ou des couleurs vives".
Les critiques de la star américaine ont suscité de vives réactions sur la toile.
natalie portman qui se plaint de devoir dire bonjour dans les magasins, scuse nous d'avoir un concept qui s'appelle la politesse en France
— manon (@manon_sfflt) 27 août 2016