Le prince William a révélé que sa mère, la princesse Diana, lui manque pour consoler un adolescent qui a perdu la sienne. Accompagné de sa femme, il était en visite dans un centre pour jeunes en situation de difficulté sociale et émotionnelle.
Le duc et la duchesse de Cambridge, qui ont entamé leur rentrée médiatique dans un centre d’accueil de jeunes en situation de difficulté sociale et émotionnelle, s’impliquent de plus en plus dans les charges liées à leur fonction, rapporte RTL. Le prince William eut cette phrase émouvante et réconfortante à un adolescent britannique qui a perdu sa mère à l’âge de 14 ans : "Le temps va rendre les choses plus faciles à supporter". Le prince avait le même âge quand sa mère, Lady Diana, est décédée dans un accident sous le pont de l’Alma, à Paris, en 1997.
Aux côtés de son épouse Kate Middleton, le prince William a consolé le jeune orphelin en disant : "Je sais ce que tu ressens" et en le prenant par l’épaule. "Ma mère me manque tous les jours, et ça fait bientôt vingt ans qu’elle est morte", poursuivit-il.
L’année dernière, le prince William avait déjà rendu hommage à Lady Diana à l’occasion du 21e anniversaire de l’association Child bereavement qu’elle a fondée. "Ce que ma mère avait perçu alors, et que je comprends à présent, c’est que le deuil est la plus douloureuse expérience qu’un enfant ou un parent puisse endurer", avait-il confié.
En 2012, le prince William avait également confié que sa mère, Lady Diana, lui avait particulièrement manqué le jour de son mariage avec Kate Middleton, en 2011. "C’était très difficile", a-t-il répondu à la chaîne de télévision américaine ABC qui l’a interrogé sur le sujet. "Je m’étais préparé mentalement, et je ne voulais pas de lèvre qui tremble ou d’autre manifestation", a-t-il ajouté, tout en soulignant que, particulièrement à cette occasion, pour la première fois depuis sa mort, il s’est dit que "cela aurait été fantastique qu’elle soit là".