Les enquêteurs en charge de l’enquête sur la mort de Prince auraient trouvé au domicile du chanteur des médicaments contrefaits. Il s’agit d’un élément décisif pour déterminer les circonstances exactes du décès du chanteur.
Les pilules de médicaments trouvées au domicile de Prince ne contenaient pas la molécule indiquée sur la boîte, rapporte L’Express. Les pilules en question, qui étaient contrefaites, contenaient en réalité un analgésique cent fois plus puissant que la morphine et cinquante fois plus que l’héroïne. Les enquêteurs y voient un élément décisif pour déterminer les circonstances exactes de la mort du chanteur.
Analysée en laboratoire, la molécule ultra-puissante se révèle être fentanyl. Prince aurait absorbé de nombreuses pilules accidentellement. Or, les pilules retrouvées étaient présentées comme de l’hydrocodone, un antidouleur opiacé, pour lequel le chanteur n’avait pas d’ordonnance.
Les résultats de l’autopsie effectuée sur le corps de Prince révèlent que celui-ci contenait de très nombreuses substances actives, dont des médicaments. Le chanteur pesait 50 kilos à sa mort. Une source proche de l’enquête révèle que ces médicaments auraient tué n’importe qui, quel que soit son poids.
En 2015, dans l’État américain du Massachusetts, 336 overdoses de fentanyl étaient enregistrées. Au moins 158 décès par overdose ont été recensés dans l’État du New Hampshire, où le fentanyl est aussi responsable de la mort de 120 personnes qui l’ont additionné avec d’autres drogues. Le médicament est connu pour être à l’origine de nombreuses morts en Amérique du Nord. Selon le New York Times, en 2014, les États-Unis ont recensé 4 585 saisies de Fentanyl, contre 618 en 2012.