Le comique américain Eddie Murphy a lui-même désigné ses plus mauvais films. Cette annonce insolite de l’acteur n’a pas manqué de surprendre les fans. Dans sa sélection de ses pires films, Eddie Murphy ne manquera pas de se mettre d’accord avec des milliers, voire des millions de cinéphiles.
En pleine promotion de son nouveau film "Mr. Church", Eddie Murphy a mené une campagne insolite. En effet, selon le site du journal Le Figaro, l’acteur et réalisateur américain avait fait une autodérision impressionnante en sélectionnant les trois films les plus désastreux de sa carrière.
Eddie Murphy avait avoué que ses films ne sont pas tous des chefs-d’œuvre. Ce témoignage du "faiseur de blockbuster" dans les années 1990 révèle que son film "Pluto Nash" a été un vrai fiasco. Ce film de Ron Underwood, mêlant comédies, actions et science-fiction est médaillé d’or en matière de mauvais film. À la seconde place des pires films d’Eddie Murphy, il y a "Appelez-moi Dave". Ce long métrage de Brian Robbins est sorti le 13 août 2008. Selon l’avis de l’acteur qui est surement partagé par les fans, "Appelez-moi Dave" est l’un des plus niais de sa filmographie. Le film "Dans ses rêves" réalisé par Karey Kirkpatrick et qui était sorti le 30 septembre 2009 occupe la troisième place de la fameuse liste d’Eddie Murphy.
L’acteur américain, devenu célèbre grâce, entre autres, au film "Flic de Beverly Hills" avait annoncé avec une dérision qui n’a d’égal que son humour qu’il regarde ses pires films pour se donner un coup de punch. "Quand j’ai un coup de blues et que j’ai envie de pleurer, je repasse mes nanars d’exception pour chasser mon vague à l’âme..", a-t-il témoigné.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le cinéma, sur les prochainements et sur les films