Ken Wharfe, l’ex-garde du corps de Diana évoque un épisode particulièrement humiliant que Lady Diana a vécu en 1989 au cours d’une réception qui a vu la présence de Camilla Parker Bowles, maîtresse de Charles.
Leur mariage a duré 15 ans, mais dès le début cette union était vouée à l’échec. Le 29 juillet 1981, Lady Diana et le prince Charles se sont passé la bague au doigt à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Malheureusement, ce mariage ressemblait à une mascarade, car le prince poursuivait toujours secrètement son idylle avec son premier amour Camilla Parker Bowles. Une relation adultère qui a été connue de tous, et même de la princesse Diana. Dans les colonnes du Daily Mail, Ken Wharfe, ancien garde du corps de la princesse pendant de nombreuses années, a révélé ce qu’il s’est passé cette soirée où Lady D a été humiliée en public par son époux et Camilla.
Cette soirée-là, en 1989, la petite sœur de Camilla Parker-Bowles, Lady Annabel Goldsmith, avait fêté son entrée dans la quarantaine. La princesse Diana avait décidé à la surprise générale de venir à la réception sachant que son époux et sa maîtresse seront présents. "Dans la voiture, le prince a fait part à Diana de sa contrariété lorsqu’il a appris qu’elle venait et n’a pas arrêté de lui envoyer des piques", raconte Ken Wharfe sur le récit du Figaro. L’ex-garde du corps se rappelle de l’étonnement de tous les convives en apercevant la princesse. "Elle est apparue à la porte, en larmes et atterrée, disant que son mari et sa maîtresse étaient partis ensemble", a-t-il indiqué. La femme du prince Charles n’aurait pas supporté cet affront et aurait voulu discuter avec Camilla en demandant à son garde du corps de l’accompagner. "Je ne voulais pas être entraîné dans cette histoire qui impliquait l’héritier du trône, sa femme et son amante", souligne-t-il, avant d’ajouter : "Mais Diana m’a persuadé du contraire et m’a conduit dans un escalier au sous-sol de la maison, une salle de jeux pour enfants".
La princesse Diana a fini par retrouver les deux amants dans la salle de jeux des enfants, au sous-sol de la maison. Charles et Camilla discutaient dans un coin doucement éclairé. "Le couple avait bondi sur ses pieds d’un air coupable", en voyant Lady D se souvient Ken Wharfe. Malgré les demandes de la princesse de Galles, l’ancien garde du corps avait préféré s’éclipser. "Ce fut une terrible insulte pour Diana, le seul mérite que je pourrais accorder au prince Charles est qu’il pensait peut-être que son absence ne serait pas remarquée", a-t-il poursuivi. Diana est réapparue après quelques minutes "la tête haute", a-t-il précisé. Pendant le reste de la soirée, le couple princier se serait ignoré jusqu’au trajet du retour, où la princesse Diana, profondément humiliée, n’a pas cessé de demander à son époux : "Comment as-tu pu me faire ça ?". Ken Wharfe mentionne que la mère de William et Harry voulait désespérément être aimée par son mari. "Le prince Charles n’était pas un homme mauvais, mais la façon dont il l’a traitée cette soirée-là est impardonnable", a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur les people