Britt Ekland, la comédienne suédoise qui s’illustrait aux côtés de Roger Moore dans ’L’homme au pistolet d’or’ (1974), évoque son calvaire après une opération de chirurgie esthétique loupée !
En 1974, Britt Eckland a eu l’honneur d’assister Roger Moore dans les aventures de James Bond, ’L’homme au pistolet d’or’. A l’époque, la blonde avait 32 ans et avait une carrière toute prometteuse devant elle. Vingt ans plus tard, l’actrice est devenue l’une des illustrations des ravages de la chirurgie esthétique. "Cela a détruit mon regard et ruiné mon visage. Ce fut la plus grosse erreur de ma vie", confie la comédienne pour le Daily Mail, dans des propos repris par Télé-Loisirs.
Britt Eckland, aujourd’hui âgée de 73 ans, est passée sur le billard pour la première fois lorsqu’elle avait la cinquantaine pour augmenter ses lèvres. Le médecin en charge de son opération lui a alors injecté un produit, dont on connait aujourd’hui la dangerosité. "Cela a tourné au désastre (…) Je ressemblais à une tarte dont la croûte aurait craqué. J’étais critiquée dans les médias, ce qui est toujours pire quand on est une femme", avoue la principale intéressée en ajoutant : "j’étais mortifiée. Je voulais mourir".
Les vingt années suivantes, Britt Eckland a tout fait pour ’réparer’ ce massacre, mais les choses se sont empirées avec d’autres injections "atrocement douloureuses". Aujourd’hui encore, Britt Eckland en veut encore au médecin qui s’était chargé de sa première opération … "Si je pouvais le blesser, je le ferais. Il m’a fait mal. A une époque, je ne pouvais même plus bouger les lèvres", assure la Dame.
Petit retour en arrière, la bande-annonce de ’L’homme au pistolet d’or’