Enlevée il y a 8 jours, la belle-mère de l’homme d’affaires britannique Bernie Ecclestone a été libérée, tandis que deux hommes ont été interpellés par la police Brésilienne.
Aparecida Schunck Flosi Palmeira, 67 ans, est la mère de Fabiana Flosi, 38 ans, qui a rencontré Ecclestone, 85 ans, alors qu’elle faisait partie de l’équipe d’organisation du Grand Prix d’Interlagos à Sao Paulo en 2009. Mariés depuis 2012, les deux amoureux habitent à Londres.
De l’autre côté de l’Atlantique, Aparecida Schunck Flosi Palmeira vit dans le quartier chic de Jardin Santa Helena à Interlagos. La dame a été enlevée par des hommes qui disaient être des livreurs. Contre sa liberté, ces derniers auraient exigé 32 millions de livres.
Après 8 jours de calvaire, elle a été sauvée. La sexagénaire était retenue dans une maison à Cotia, une ville de la région de Sao Paulo. "La division antiterroriste de la police civile a libéré dimanche soir la belle-mère de Bernie Ecclestone. Elle est saine et sauve. Deux hommes ont été arrêtés à l’endroit où elle était détenue dans la ville de Cotia", a déclaré la police de l’Etat de Sao Paulo, rapporte Eurosport.
Les médias Brésiliens martèlent qu’il n’y eut aucun versement de rançon.
Au Brésil, les kidnappings contre une forte somme d’argent étaient très fréquents vers la fin des années 90/début 2000. Ces pratiques ont depuis connu une grande baisse avec la création de commissariats spéciaux. Les proches des stars du foot locales étaient alors les plus visées.