Sur les ondes de RTL, la tenniswoman Française Marion Bartoli a évoqué son combat contre un mystérieux virus qui lui a notamment fait perdre une vingtaine de kilos.
Vendredi dernier, Marion Bartoli annonçait qu’elle quittait l’hôpital. La jeune femme de 31 ans a également tenu à rassurer ses fans : elle est sur la voie de la guérison. Dans la foulée, l’ancienne numéro 1 Française s’est confiée chez RTL.
"Je pensais avoir tout vécu sur un terrain de tennis je peux vous dire que ce que j’ai vécu pendant ces trois dernières semaines c’est dix fois pire, ce sera un tournant dans ma nouvelle vie", a affirmé la principale intéressée. Pour rappel, Marion Bartoli était atteinte d’un virus qui l’empêchait de se nourrir et qui l’affaiblissait dangereusement. Aujourd’hui, "ça va mieux", assure la sportive.
Dans le même entretien, Marion Bartoli raconte avoir eu un traitement end deux périoes en Italie où les médecins lui ont fait une grosse batterie de tests et qui va se terminer dans un hôpital parisien spécialisé dans les infectiologies. "Je suis sur la voie de la guérison mais c’est tout doucement petit à petit chaque jour", martèle celle qui a remporté Wimbledon en précisant que pendant son traitement elle ne mangeait "quasiment aucune nourriture normale", et se faisait alimenter par sonde gastrique. "L’appétit revient très doucement, tout était contrôlé, j’étais sous perfusion tous les jours, ça a été un long combat", poursuit la star de la balle jaune.