Quatre petits chats ont été sauvés in extremis d’une benne à ordures qui se trouvait dans le parking d’un supermarché aux États-Unis. Ce sont des passants, employés et membres d’un refuge qui se sont mobilisés pour les sauver.
En Virginie-Occidentale, dans l’est des États-Unis, quatre chatons à peine sevrés avaient été placés dans un sac-poubelle et jetés dans une benne à ordure, sur le parking d’un supermarché. Incapables de survivre tous seuls, les petits chats doivent cependant leur vie à des âmes généreuses. En effet, une véritable chaîne de bienveillance a été organisée par des passants, employés et membres d’un refuge pour assurer le sauvetage des chatons.
Tout a commencé par un employé chargé de l’entretien des jardins publics qui a repéré le triste quatuor dans la benne à ordures. "Il les a emmenés à l’intérieur et une autre employée les a mis dans une boite pour les tenir au chaud et en sécurité. Elle a ensuite contacté un membre de sa famille, Kelly, qui adopte les chats et les recueille", est-il détaillé dans un post daté du 24 août sur le site Facebook du refuge local Itty Bitty Kitty Committee. C’est Kelly qui aurait ensuite contacté le refuge pour demander de l’aide. Tout le monde s’est donné la main pour pouvoir donner à ces chatons un monde où ils seront aimés et en sécurité.
Voir plus d’actualités insolites
En savoir plus sur les histoires incroyables
Voir notre dossier complet sur les chats