Savez-vous d’où vient la gélatine dans les bonbons que vous adorez tellement ? Cette vidéo va vous donner une certaine idée de la fabrication des gélatines.
L’association israélienne de protection des animaux "Glass Walls" a fait une investigation et a monté une vidéo en remontrant le processus de fabrication des bonbons en gélatine selon le site 7sur7.be. La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux lundi dernier. Depuis sa diffusion, l’enregistrement a été vu et partagé des millions de fois par les internautes.
L’inscription E441 est souvent vue sur les emballages des bonbons, surtout ceux qui sont en gélatine. Cette inscription signifie en fait que le produit contient un composant d’origine animale. Mais comment cela se fait-il ? En fait, la gélatine qui se trouve dans les soupes, les sauces à salades, les marshmallows, certains fromages, les yogourts, mais surtout dans les friandises provient des porcs. Elle a été fabriquée à partir de "bouilli de peau, de cartilage et d’os de porc, parfois de bovins", rapporte le site belge. En effet, comme le dit si bien l’adage, "tout est bon dans le cochon". Bon appétit aux amateurs de friandises.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les animaux, sur les faits insolites et sur l’alimentation.