Aux États-Unis, des paléontologues ont découvert dans le Montana des restes de T-Rex, l’un des dinosaures les plus terrifiants que la terre n’a jamais porté. Le crâne du lézard géant est bien préservé, mais son squelette n’a pas eu autant de chance.
Des paléontologues américains ont fait une découverte importante dans l’État du Montana, aux États-Unis. Ils ont mis la main sur le reste d’un T-Rex dont le crâne a été en bon état de conservation. Les restes du squelette ont été en partie irrécupérables. Au total, seuls 25% des ossements du lézard géant ont été récupérés. Le crâne découvert mesure 1,2 mètre, vu la taille de sa tête, la bête pourrait avoir la taille d’un gros bus selon les projections des scientifiques. Des vertèbres, des côtes et une partie de la hanche du T-Rex ont été découvertes avec le crâne selon le site du journal Europe 1.
Le T-Rex a été découvert dans le site archéologique de Hell Creek. Une équipe de scientifiques de l’université de Washington a fait la découverte et quarante-cinq bénévoles sont venus prêter main-forte aux paléontologues pour déterrer les ossements. Les scientifiques ont eu une chance énorme en découvrant les restes de dinosaure. Les paléontologues ont mis la main sur un bon filon en "voyant des os affleurés à la surface d’un gros rocher", rapporte europe1.fr. Ils vont continuer à fouler dans la région, car ils sont persuadés qu’il a d’autres restes de dinosaures dans la région.
À noter que le T-Rex est un des plus terrifiants prédateurs au temps des dinosaures. Le Tyrannosaurus Rex est en fait le dinosaure carnassier le plus craint de tous les temps. Il porte très bien son nom, car il signifie "roi des lézards tyrans". Le réalisateur du film "Jurassic parc" avait surfé sur cette image de terreur reflétée par cette bête de l’ancien temps pour réaliser son long métrage devenu culte.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les recherches scientifiques, sur les dinosaures et sur les découvertes.