Qui a dit qu’il faut toujours être un athlète pour être sacré champion du monde ? Un artiste très athlétique avait battu un record du monde à Rio de Janeiro au moment des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.
Eduardo Kobra est un artiste hors-norme qui avait réalisé une prouesse. Ce qu’il avait fait à Rio de Janeiro va faire de lui un homme célèbre partout dans le monde. Il a même inscrit son nom dans les livres des records pour son chef-d’œuvre. En effet, l’artiste avait réalisé en un temps record de magnifiques fresques qui ornent désormais quelques murs de Rio de Janeiro.
Ses fresques sont les plus grandes du monde. Il lui a fallu près de quarante jours pour peindre ses "toiles" ainsi qu’une force olympienne. Eduardo Kobra avait peint des murs longs de 190 mètres avec une hauteur moyenne de 15 mètres. Pas étonnant qu’il avait consacré autant de jours pour réaliser les fresques. Par ailleurs, lci.tf1.fr avait précisé que l’artiste hors pair avait besoin de près de 1.500 litres de peinture pour mettre au grand jour son art.
Eduardo Kobra avait baptisé son chef d’œuvre "Etnias". Pour lui, cette œuvre est le symbole de l’interconnexion entre les habitants de la Terre. "Je voulais montrer que nous sommes tous unis, tous connectés", avait déclaré cet artiste.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Jeux olympiques, sur Rio de Janiero et sur les faits insolites.