Samedi 20 août, le pont de verre le plus long et le plus haut que la Terre n’a jamais porté a été ouvert au public. Cet insolite et exceptionnel pont à l’image des rêves de grandeurs de la Chine se trouve en plein cœur de ce pays.
Le pont de verre de Zhangjiajie a été officiellement ouvert au public samedi dernier. Ce pont de verre impressionnant et vertigineux est le plus haut du monde. C’est également le plus long dans son genre avec ses quelques 430 mètres. Il est perché à près de 300 mètres entre deux montagnes chinoises, dans le parc naturel de la province du Hunan selon le site 7sur7.be.
Ce fabuleux pont transparent est formé par 99 plaques de verre. Sa largeur fait six mètres et il peut supporter plus de 800 personnes en même temps. Ce pont qui a été conçu par l’architecte israélien Haim Dotan a subi de nombreux tests de solidité durant des mois. C’est également ce même pont qui avait l’objet d’un buzz grâce à un test à coups de masse il y a quelques semaines.
Malgré le fait que ce pont de verre soit très solide, des règles de sécurité ont été établies par les responsables de cette infrastructure destinée à booster le tourisme dans la région. En effet, "les appareils photos et les barres à selfie ne sont pas autorisées", selon les responsables. Pareillement, les personnes "portant des talons aiguilles" ne pourront pas traverser ce pont de verre.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur la Chine et sur les ponts.