L’Homme a toujours été fasciné par les phénomènes célestes et astronomiques, les éclipses en font partie. De nombreux photographes amateurs et professionnels ont de nombreuses fois voulu capturer ce phénomène captivant et en voici quelques extraits insolites.
Dans la nuit du 27 septembre 2015, une Superlune avait fait l’objet d’une éclipse lunaire magnifique. Cet évènement a été unique en son genre depuis 1982, visible depuis le District de Columbia, aux États-Unis.
Le mariage entre cette éclipse lunaire et une église orthodoxe de Turets, une la ville située à l’Ouest de la capitale de la Biélorussie, Minsk, est très réussi. Cet évènement s’était passé le lundi 28 septembre 2015.
Le mercredi 9 mars 2016, l’Indonésie était en pleine effervescence, car c’était le jour où une éclipse solaire était visible à cet endroit de la Terre. Une photo insolite a été prise dans les environs montrant la Lune qui couvre partiellement le Soleil, le tout sous les palmiers.
À Jakarta, lors de l’éclipse du 9 mars 2016, une photo montrant le phénomène astronomique et un croissant de lune, caractéristique des mosquées, a été particulièrement bien réussie. Le photographe qui avait pris la photo a eu une très bonne inspiration lors de sa prise.
Un touriste qui était au large de l’île de Belitung, en Indonésie, lors de l’éclipse solaire du 9 mars 2016 avait trouvé une très bonne idée pour capturer l’évènement avec son téléphone portable. Il avait utilisé des lunettes de protection spéciale éclipse pour filtrer la lumière du soleil. Une méthode insolite très ingénieuse.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Astronomie, sur les éclipses et sur les faits insolites.