Une surfeuse a été filmée alors qu’elle était en train de pratiquer son activité favorite au pied du volcan Kilauea, à Hawaï : le volcan en question est subitement entré en éruption !
C’était la première fois que le volcan Kilauea, à Hawaï, était entré en éruption depuis cinq ans. Alison Teal, une jeune femme de 30 ans a eu la surprise de sa vie en pratiquant son sport favori, le surf, ce jour-là, raconte le site 7sur7.be. Le vidéaste Perrin James, spécialisé en images sous-marines, a immortalisé ce moment fort.
"Se baigner dans cette zone était un rêve, une leçon d’humilité. À couper le souffle", souligne la surfeuse. Elle a failli être touchée par une coulée de lave incandescente alors qu’elle tentait d’accrocher une vague qui venait vers elle.
"J’ai pagayé afin de sortir de la zone dangereuse. J’étais à la fois euphorique et épuisée. Mon niveau d’endorphine est monté très haut mais c’était aussi terrifiant. Tout pouvait arriver", poursuit Alison Teal qui se décrit comme "la version féminine d’Indiana Jones".
Lire d’autres sujets insolites.