La performance de Steven Brundage a complètement bluffé le jury d’ America’s Got Talent, l’équivalent de "La France a un Incroyable Talent". Son objet fétiche : le Rubik’s Cube.
Agé de 25 ans Steven Brundage est un magicien américain. Il a participé à l’émission America’s Got Talent et devant le jury de professionnels, le magicien a joué des tours incroyables avec un Rubik’s Cube. Dans le premier tour qu’il effectue, Steven Brundage réussit à solutionner un Rubik’s Cube en quelques secondes après l’avoir placé dans un sac en papier. Il montre ensuite au jury que le sac ne contient qu’un seul Rubik’s Cube. Dans un second numéro il parvient à reproduire à l’identique, en quelques mouvements, un Rubik’s Cube avec un ordre de couleurs aléatoire. Nick Cannon, Mel B, Howie Mandel, Simon Cowell et Heidi Klum sont restés scotchés. Le public également qui lui a offert une standing ovation.
Créé en 1974 par Erno Rubik, un sculpteur et professeur d’architecture hongrois, le Rubik’s Cube était destiné originellement à ses élèves, à qui il voulait faire deviner le mécanisme de fonctionnement du casse-tête.
A LIRE AUSSI :
Record du monde de Rubik’s Cube : Collin Burns, un lycéen américain, a battu le record