La Chine est désormais réputée pour ses passerelles en verre vertigineuses. Long de cent mètres, le dernier a ouvert au public lundi 1er août dans le parc forestier national de Zhangjiajie dans la province du Hunan.
Une virée à travers ce pont vertigineux en verre en Chine est déconseillée aux personnes ayant le vertige. Cette passerelle translucide est nichée à 300 mètres au-dessus du vide sur les falaises du mont Tianmen dans le parc forestier national de Zhangjiajie, situé dans la province du Hunan. Les premiers visiteurs y ont mis les pieds pour la première fois ce lundi 1er août. Ce pont de 1,6 mètre de large mesure 100 mètres de long.
Baptisée "Falaise du dragon enroulé", cette passerelle en verre surplombe une route de montage tortueuse, renfermant 99 lacets, elle-même nommée "avenue vers le paradis". Après le pont en verre du grand canyon de Zhangjiajie, ce dernier est le troisième en Chine. "Il s’agit de la troisième attraction du genre dans le mont Tianmen", a confié la chaîne CNN (en anglais) reprise par Francetv Info.
Debout sur la passerelle juxtaposée à la falaise, les visiteurs peuvent profiter d’une vue imprenable sur la célèbre route aux 99 virages gravissant la montagne et à qui la passerelle doit son nom.