Instagram, qui appartient à Facebook, vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité pour éviter le harcèlement …
Le lundi 1er août, Instagram a commencé à permettre aux propriétaires des profils comptant le plus d’abonnés de pouvoir filtrer les commentaires qu’ils reçoivent sur leurs publications. Aussi, ils peuvent désactiver totalement l’option ’commentaires’, ou filtrer par mot-clé les posts des internautes.
"Notre but est de faire d’Instagram un endroit sympa, marrant et, plus important, sûr, où les gens peuvent s’exprimer", a expliqué un porte-parole du réseau social à la presse Francilienne.
Il ne s’agit que d’une phase de test sur les profils les plus populaires, comme ceux des stars. Si cette phase se passe bien, dans quelques semaines cette option pourrait être mise à disposition pour le grand public.
Instagram permet déjà de supprimer certains commentaires ou utiliser un filtre pour éliminer les commentaires vulgaires, mais cette option permettra de trouver le juste équilibre entre la dite ’censure’ dont certains accusent le réseau social, et les reproches des autres qui estiment qu’il n’en fait pas assez, justement.
Au mois de juin dernier, Instagram comptait plus d’un demi-milliard d’utilisateurs.
Instagram est une application et un service de partage de photos et vidéos disponibles sur iOS, Android et Windows Phone. Elle a été cofondée et lancée par l’Américain Kevin Systrom2 et le Brésilien Michel Mike Krieger en octobre 2010.
Le 10 avril 2012, le géant Facebook a acquis Instagram pour environ un milliard de dollars dont une partie sous forme d’actions.