L’idée de faire l’amour durant les menstruations rebute plus d’une femme. Grâce à ce disque conçu par une start-up américaine, the Flex Company, le problème est réglé !
L’innovation n’arrête pas et c’est pour aider les femmes à se sentir bien dans leurs corps qu’une start-up américaine a décidé de créer un disque menstruel. Ce tampon mis au point par The Flex Company est destiné à permettre aux femmes de faire l’amour malgré leurs règles. Comment ça marche ? Le dispositif en forme de disque se place au niveau du vagin comme un tampon et récupère le sang comme le ferait une coupe menstruelle. Le disque est utilisable pour 12 heures et est jetable après chaque utilisation."Contrairement à d’autres produits d’hygiène intime, Flex s’adapte au corps de toutes les femmes ce qui en fait le produit le plus confortable du marché", explique la gynécologue Jane Van Dis sur le site officiel de la start-up américaine.
Afin de faire des heureuses, le disque menstruel de The Flex Company est hypoallergénique et sans bisphénol A. Il n’y a donc pas de risque pour que la femme soit atteinte du syndrome de choc toxique qui est un mal fatal relié au port des tampons hygiéniques. Actuellement, il est possible de passer des précommandes du Flex en vue d’une livraison en septembre 2016. Nous pouvons en précommander un seul gratuitement ou un pack de 8 pour 20 dollars. Près de 20 000 personnes se sont déjà inscrites pour recevoir le produit, comme le rapporte Metronews.
Voir plus d’actualités magazines
En savoir plus sur les rapports sexuels
Feminine hygiene hasn’t changed since the 1930s. Why We Created the Anti #Tampon https://t.co/SdwHmWRV6r #feminism pic.twitter.com/D7NzqiEHrS
— FLEX (@FLEXisfun) 17 décembre 2015