Une histoire vraie
’Elvis & Nixon’ dépeint la rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le Président Nixon l’homme le plus puissant du monde. Deux monuments que tout oppose.
En 1970, Elvis Presley (incarné par Michael Shannon, le Zod de ’Superman’) se rend à Washington dans le but de convaincre le président Nixon (joué par l’excellent Kevin Spacey) de le nommer agent fédéral. Se présentant à l’improviste à la Maison Blanche, la rock-star réussit à faire remettre une lettre en mains propres au président pour solliciter un rendez-vous secret. Conseillers de Nixon, Egil ’Bud’ Krogh (Colin Hanks) et Dwight Chapin (Evan Peters) expliquent à leur patron qu’une rencontre avec Elvis au cours d’une année électorale peut améliorer son image. Mais Nixon n’est pas d’humeur à donner satisfaction à l’artiste.
C’est sans compter sur la détermination d’Elvis ! Il propose un ’contrat’ à Krogh et Chapin : il signera un autographe pour la fille de Nixon en échange d’un tête-à-tête avec le président. À la très grande surprise de Nixon et de ses conseillers, l’homme politique et le chanteur se découvrent des affinités. À commencer par leur mépris affiché pour la contreculture ...
Le casting du film accueille également le bel Alex Pettyfer (Jerry Schilling), le déjanté Johnny Knoxville (Sonny), Tate Donovan (H.R. Haldeman), Sky Ferreira (Charlotte), ou encore la star de ’Pretty Little Liars’ Ashley Benson (Margaret).
Selon Allocine, l’acteur Australien Eric Bana devait prêter ses traits à Elvis Presley mais il a finalement quitté le projet. Et pour anecdote, Kevin Spacey incarne déjà un Président dans la série ’House Of Cards’.
Découvrez la bande-annonce :