S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig (’Mes meilleures amies’, ’Les Flingueuses’, ’Spy’, etc …) nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth (Thor des Avengers). Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !
Les fantômes présents dans le film ont tous été incarnés par des comédiens, puis retouchés. Paul Feig raconte dans des propos rapportés par Allocine : "Nous avons éclairé de vrais acteurs avec des effets de lumière et des LED afin de pouvoir les filmer en train de jouer. Ensuite nous avons traité les images pour leur donner cet aspect surnaturel et avons ajouté les effets visuels".
Le chef costumier Jeffrey Kurland, explique pour sa part : "d’abord, nous avons dessiné les costumes, puis nous avons réalisé des combinaisons lumineuses que les acteurs devaient porter dessous afin de leur apporter de la luminosité". L’homme ajoute que les tissus des costumes ont dû être fabriqués spécialement parce que les acteurs devaient être suffisamment fins pour laisser passer la lumière tout en ayant l’allure du vrai tissu dans lequel était censée être taillée la tenue du fantôme.
Après la confirmation que ce ’S.O.S. Fantômes’ sera mené par un casting féminin, Ernie Hudson qui interprétait Winston Zeddemore dans les volets originaux a estimé qu’il s’agissait d’une "une mauvaise idée." Aussi, il n’était pas d’accord que le film ne soit pas une ’suite’ … "Si ça n’a rien à voir avec les deux films précédents, et qu’il n’y a que des femmes, pourquoi appeler cela S.O.S. Fantômes ?", a lâché le comédien en ajoutant : "(...) Je pense que ce serait une erreur que de faire un nouveau film sans les gars."
Retrouvez la bande-annonce :