C’est tellement jouissif d’être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu’invincible, l’agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu’aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s’embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu’au moment où ils comprennent qu’ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
Tel est le pitch officiel de ce blockbuster que les fans attendent depuis plus d’un an ! A sa sortie en France le 3 août dernier, les critiques étaient très divisés, et ce fût le cas dans le reste du monde. La presse américaine a complètement détruit le film ! Et pourtant, ’Suicide Squad’ a signé un record au box-office lors de sa sortie, le 5 août aux Etats-Unis.
En effet, malgré les critiques assassines, le film a engrangé 135,1 millions de dollars de recettes en un week-end, rien que sur le territoire nord-américain. Il s’agit d’un record absolu pour un mois d’août au box-office. "Il y a une rupture majeure entre ce que les critiques écrivent et ce que le public voit", souligne la Warner, rapporte Le Point. "Notre film parle aux jeunes spectateurs. Plus jeune est le spectateur, meilleure est la note", est-il ensuite indiqué.
Cet échec critique de ’Suicide Squad’ mettrait-il en péril la suite du long-métrage, prévu en 2017, ainsi que le spin-off centré sur Harley Quinn ? Rien n’est encore confirmé mais au vue de ce très bon résultat commercial, la DC pourrait vouloir se rattraper après ce dit ’ratage’.
Retrouvez le film dans les salles obscures de La Réunion.
Voir la bande-annonce :