Antenne Réunion vous a présenté l’ensemble des 12 candidates de Miss Réunion. Retrouvez les différents portraits et votez pour votre favorite.
Dans seulement 24 jours, une nouvelle Miss Réunion sera couronnée, lors de la cérémonie le 27 août prochain au Théâtre de Champ Fleuri, diffusé en direct sur Antenne Réunion.
Miss Réunion 2016 pourra ensuite rester à La Réunion pour la préparation à l’élection de Miss France 2017 : car le tournage de l’émission se fera dans notre île. Toutes les candidates de l’ensemble du territoire seront présentes. Une cérémonie qui sera retransmise sur Antenne Réunion.
Vous pouvez d’ores et déjà choisir votre favorite et la soutenir en votant. Pour soutenir votre candidate préférée : envoyez son numéro par SMS au 7030 (2X0.65€ + coût du SMS).
Pour vous aider à faire votre choix, voici les portraits des 12 candidates à Miss Réunion.
Marine Naze, candidate no1
Jeune Portoise de 21 ans, Marine Naze a toujours rêvé de devenir Miss Réunion. C’est vraiment un rêve de petite fille pour la jeune femme qui l’avait annoncé pour la première fois à sa mère.
Marine avait pris du poids durant son adolescence et a plus tard décidé de "se prendre en main" grâce au sport. Actuellement en troisième année d’école d’Infirmière, la jeune femme de 1,70m souhaite travailler auprès d’enfants porteurs de handicap.
Anaïs Picard, candidate no2
Âgée de 20 ans, la jeune femme de 1,70 mètre, habite au Tampon et elle effectue des études supérieures : elle est en Prépa concours infirmière. La jeune femme vise aujourd’hui une troisième couronne après celles de Miss Ville du Tampon 2015 et Miss Réunion Sud.
Anaïs Picard se décrit comme gentille, serviable et une fille qui a "la tête sur les épaules". La jeune Tamponnaise aime jouer au piano pour se détendre mais aussi faire du sport en extérieur.
Flavie Annette, candidate no3
Âgée de 23 ans, la jeune femme de 1,71 mètre habite à Bras-Panon. La doyenne des candidates de Miss Réunion est en deuxième année de licence d’histoire et travaille comme assistante d’éducation.
Sa grand-mère est décédée en début d’année. "Si je le fais et si je me donne vraiment à fond, c’est aussi aussi pour elle", déclare Flavie Annette.
Virginie Lauret, candidate no4
Virginie Lauret, 21 ans, suit des études de Droit (2e année). Elle habite au Tampon. Âgée de 21 ans, elle mesure 1,71m. Deuxième dauphine de Miss Réunion Sud, Virginie Lauret a pris goût et tente l’aventure au niveau régional.
Sportive également depuis quelques années, la jeune femme collectionne les médailles.
Anne-Sophie Pieretti, candidate no5
Âgée de 22 ans, elle habite Sainte-Marie. Coquette et passionnée de mode, la jeune femme de 1,71m a décoré sa chambre à son image, glamour. Élue Miss Sainte-Marie à l’âge de 15 ans, Anne-Sophie Pieretti a attendu 7 ans avant de remonter sur les podiums. Elle a mûrement réfléchi avant de se présenter à Miss Réunion.
Adeline Eclapier, candidate no6
Âgée de 20 ans, Adeline Eclapier est la candidate n°6 de Miss Réunion 2016. La jeune femme mesure 1,71 mètre, habite Saint-Denis et continue ses études, elle est en 2e année de Médecine.
La jeune femme est particulièrement touchée par les difficultés que rencontrent les enfants malades touchés par la Leucémie. Elle invite d’ailleurs les Réunionnais à donner leur sang.
Lauricia Rivière, candidate no7
La jeune femme de 21 ans est originaire du Tampon. Elle mesure 1,72m et suit des études en 2e année de Mathématiques.
Passionnée par la mode et le sport, Lauricia Rivière apprécie aussi de passer du temps en cuisine.
Maureen Althierry, candidate no8
Âgée de 19 ans, la jeune femme de 1,72 mètre, habite à Saint-Philippe et a le projet d’ouvrir une micro-entreprise de coiffure.
Maureen Althierry, candidate n°8 de Miss Réunion, est une habituée des podiums et des concours de beauté. En effet, la jeune femme a été élue première dauphine de Miss Vacoas en 2014.
Raïssa Cadarsi, candidate no9
Âgée de 20 ans, Raïssa Cadarsi est originaire de Trois-Bassins. La jeune femme mesure 1,77 mètre. Elle a obtenu un BTS SP3S (Service Prestation Secteur Sanitaire et Social), et va entamer un Bachelor RH ou Gestion de Paye.
Raïssa Cadarsi passe beaucoup de temps en famille. Raïssa Cadarsi a commencé à vraiment s’intéresser à ce monde de la mode dès ses 16 ans.
Ambre Nguyen, candidate no10
Âgée de 19 ans, Ambre Nguyen est originaire de Saint-Denis. Elle mesure 1,77 mètre et poursuit ses études, elle est en Licence de Sciences de la Vie et de la Terre.
Ambre Nguyen n’avait pas prévenu ses proches qu’elle voulait participer à l’aventure Miss Réunion. Même s’ils sont étonnés, ils la soutiennent dans son défi.
Jessie Robert, candidate no11
Âgée de 19 ans, Jessie Robert est originaire de Saint-Joseph. La jeune femme mesure 1,79 mètre et va entamer une Licence pro Banque-assurances-finances.
Jessie Robert cache en vérité une timidité maladive contre laquelle elle lutte depuis l’enfance. Sportive, Jessie Robert est adepte de musculation. Mais elle n’oublie pas de se faire plaisir. Parmi ses pêchés mignons, la gourmandise.
Monelle Desprairies, candidate no12
Âgée de 18 ans, Monelle Desprairies est originaire de Saint-Joseph. La jeune femme mesure 1,80 mètre. Elle est actuellement en Terminale ST2S.
Monelle Desprairies est très mature et débrouillarde. La jeune femme s’emploie souvent pour aider les associations. Elle sait se montrer déterminée et adore la simplicité.
Toujours plus de Miss Réunion :
Quiz : Testez vos connaissances sur Miss Réunion !
L’évolution des Miss Réunion sur les 10 dernières années