En raison de la grève des enseignants du primaire sur la commune de Saint-André, la municipalité a pris un arrêté de fermeture concernant toutes les écoles maternelles, élémentaires, primaires, publiques et privées ce jeudi 1er septembre 2016.
Par voie de communiqué, la municipalité de Saint-André annonce la fermeture de toutes les écoles du premier degré sur la commune.
"En raison de la grève des enseignants du primaire sur la Commune de Saint-André et au vu des informations officielles transmises par le Rectorat de la Réunion que le mouvement de grève des enseignants soit suivi à 100 % dans les 28 écoles sur 33, dès lors que le taux de grévistes dépasse les 25 %, la municipalité est tenue de compenser l’absence des enseignants par du personnel communal".
La mairie de Saint-André estime que compte tenu du danger de l’éclipse et du nombre de professeurs manquant, les conditions de sécurité ne pourront pas être remplies par le personnel communal qui n’a pas été formé pour cela.
Considérant que la sécurité et la santé des enfants ne seront pas assurées, le Maire Jean Paul Virapoullé a pris un arrêté de fermeture toutes les écoles maternelles, élémentaires, primaires, publiques et privées sur tout le territoire de Saint-André ce jeudi 1er septembre 2016.
Les écoles resteront accessibles aux enseignants de l’éducation nationale et aux membres du personnel communal.