La mairie de Sainte-Marie affirme que "les conditions n’étant pas réunies pour permettre aux élèves de vivre l’éclipse annulaire du soleil en toute sécurité, l’école fermera exceptionnellement" le jeudi 1er septembre et ce, à partir de 11h00.
Par voie de communiqué, la mairie de Sainte-Marie affirme que les conditions ne sont pas "réunies pour permettre aux élèves de vivre l’éclipse annulaire du soleil en toute sécurité".
A Sainte-Marie, les écoles (maternelles et primaires) fermeront exceptionnellement à 11h00 ce jeudi 1er septembre 2016.
Pour plus de précision en ce qui concerne l’organisation au sein des écoles : une collation sera servie aux élèves et le ramassage scolaire sera effectué à la sortie des classes. La garderie du CCAS ne sera assurée que le matin.
"Il est donc demandé aux parents de prendre les dispositions pour venir récupérer leurs enfants à 11h et de suivre les recommandations des autorités pour que ces derniers puissent profiter de ce phénomène, dans la liberté et la sécurité du cadre familial".
La mairie de Sainte-Marie ajoute que cette demi-journée pourra être rattrapée en cours d’année, sur le créneau du vendredi après-midi.