Laurent C., le bodyboardeur attaqué par un requin samedi après-midi à Boucan Canot est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé suite à des opérations chirurgicales.
Le bodyboardeur attaqué par un requin samedi après-midi à Boucan Canot, était plongé dans un coma artificiel après une série de chirurgies - dont deux amputations, selon Le Quotidien de La Réunion.
Laurent C., âgé de 21 ans, a été amputé du bras droit et de la jambe droite ce week-end suite à l’attaque de requin qui s’est produite samedi après-midi.
Le jeune a été mordu à deux reprises par ce qui serait un requin-bouledogue d’après les premières constatations.
Retrouvez le témoignage de Bertrand, le MNS qui s’est blessé en sauvant le bodyboardeur attaqué par un requin
Selon nos informations, un requin bouledogue a été prélevé hier soir aux alentours de 22h30 en face de Boucan Canot. Ce spécimen de 2,90m pèse environ 200 kilos. Ce squale a été pêché dans le cadre du dispositif mis en place suite à l’attaque survenue samedi 27 août à Boucan Canot.
Lundi, un pêcheur a placé un dispositif de pêche dans la ZONEX, zone de baignade de Boucan Canot.
Un maître-nageur sauveteur a transporté un pêcheur en jet-ski dans la zone où il a posé une ligne appâtée.
Sauf nouvelle décision de la préfecture, le dispositif post-attaque doit être arrêté ce mardi après-midi.
La mairie de Saint-Paul précise qu’un trou de 2,5 mètres avait été observé ce matin dans le filet anti-requins de Boucan Canot. Selon la mairie de Saint-Paul, le bodyboardeur victime de l’attaque avait été sensibilisé par les maîtres-nageurs-sauveteurs.
L’attaque s’est produite aux alentours de 17 heures. L’homme a été secouru par un maître-nageur sauveteur. Stabilisé d’abord par les médecins du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), l’homme a ensuite été héliporté jusqu’au Centre hospitalier Universitaire de Bellepierre à Saint-Denis où il est encore hospitalisé.