Le froid est toujours au rendez-vous dans le cirque de Mafate. Des gelées blanches ont été immortalisées ce mardi matin par un internaute. Météo France confirme une forte baisse des températures et la nuit dernière, le ciel était totalement dégagé, ce qui favorise la formation de gelées blanches.
Selon Météo France, les températures vont rester basses encore plusieurs jours à La Réunion, jusqu’à vendredi au moins.
Ce mardi matin, il faisait particulièrement froid à Mafate. Après une nuit bien fraîche, les paysages étaient splendides au réveil, saupoudrés de blanc...
En effet, des gelées blanches ont été observées tôt ce mardi au coeur de Mafate, à La Nouvelle.
Contacté, Météo France précise les températures ont été basses la nuit dernière et que le ciel était totalement dégagé. Durant la nuit du dimanche 28 au lundi 29 août, la température relevée - au sol - dans le secteur du Piton Maïdo était de -1°C.
Le vent va continuer de souffler mais il est un peu moins fort.
Au lever du jour, les nuages continuent de s’accrocher le long de la façade Est et Sud du département avec quelques ondées passagères. Ensuite la situation s’améliore sur ces régions.
Sur une large moitié Ouest, de St Denis à St Pierre le soleil réchauffe l’atmosphère. L’après-midi, le temps devient plus nuageux dans les cirques et sur le relief avec quelques précipitations sur les hauts du Nord-Ouest. Au fil des heures, les nuages s’étalent et débordent progressivement vers la région du Port à St Paul. Sur le Sud Sauvage et le flanc Est du volcan, la couverture nuageuse est plus tenace sans précipitations significatives.
Le vent est fort entre l’Étang Salé et Saint Joseph ainsi qu’entre Saint Benoit et Saint Denis avec des rafales atteignant 65 à 70 km/h. Vent soutenu aussi sur les plages mais moins fort que sur St Pierre.
La mer reste forte à très forte. Présence d’une houle de Sud-Sud-Ouest s’amortissant et atteignant 2m au cours de la journée le long des côtes Ouest et Sud de l’île.