La grisaille domine ce lundi et les rafales de vent sont toujours importantes.
Sur une moitié Est, approximativement de Saint Philippe à Sainte-Rose, il faut encore s’attendre à de la grisaille avec par moments quelques précipitations passagères. Les nuages peuvent par moment déborder vers Saint-Pierre ou Saint-Benoît.
Plus à l’ouest, de Sainte Marie à Saint Louis, en passant par le Port, le début de journée est ensoleillé. Dans les cirques, le temps est également clément. Sur le volcan même situation que la veille, tantôt sous les nuages, tantôt au-dessus de la mer de nuages.
L’après-midi, les éclaircies s’amenuisent dans les cirques et les débordements nuageux s’opèrent vers le Nord ouest. Mais les précipitations restent marginales, au pire deux ou trois gouttes à mi-pente. Sur le sud sauvage et le flanc Est du volcan, les nuages restent plus tenaces, et une petite farine est possible.
Le vent est toujours soutenu entre l’Étang Salé et Saint joseph ainsi qu’entre Saint-Benoît et Saint-Denis, rafales de 60 à 70 km/h. Par contre sur les plages de l’ouest un régime de brises devrait s’installer.
La mer reste forte à très forte, sous l’effet combiné du vent et de la houle. Houle de Sud-Sud-Ouest de 3,5 environ mètres, soit 7 mètres pour les vagues les plus hautes, de la pointe des Galets à la Pointe de la table, et sur la cote Est avec l’arrivée d’une houle modérée d’alizés.
Horaires des marées à La Pointe des Galets le Lundi 29/08/16 :
Basse : 05:48 et 18:01
Haute : 12:23 et 23:56