Une association s’élève contre la pollution d’un site historique par des camions venant s’approvisionner en eau à la Fontaine des Prêtres.
Les membres de l’association "Pour le développement du quartier de la Caverne" affirment que des camions viendraient s’approvisionner en eau à la Fontaine des Prêtres de Saint-Paul situé sous le viaduc de la Route des Tamarins.
"Le camion entre dans le bassin avec sa remorque. Ils sont en train de détruire l’environnement", explique Franck Legros, premier vice-président de l’association "Pour le développement du quartier de la Caverne".
L’association assure voir un balai de plusieurs camions par jour venir remplir leur citerne dans ce secteur. Selon les membres de "Pour le développement du quartier de la Caverne", cette eau serait utilisée pour le chantier de la Nouvelle Route du Littoral.
L’association affirme aussi que les camionneurs ont une autorisation pour pomper l’eau.
"Aujourd’hui, la source est en train de sécher. Il faut qu’on arrête cette autorisation là. Il y a de la pollution de gasoil de l’eau où il y a des camarons. Ce qu’il veut dire qu’il y a des crustacés et des poules d’eau qui vont mourir si c’est comme ça", ajoute Franck Legros, premier vice-président de l’association "Pour le développement du quartier de la Caverne".
La Fontaine des Prêtres de Saint-Paul fait partie du patrimoine. L’association "Pour le développement du quartier de la Caverne".
Yvette Gérard, présidente de l’association pour le développement du quartier de la Caverne déclare : "Tout le monde venait s’approvisionner là. Avant, on n’avait pas d’eau courante et on venait s’approvisionner ici. Il n’y a pas de raison que ça ne serve uniquement aux camions."
Un élu de la mairie de Saint-Paul s’est aussi positionné contre cette utilisation de l’eau. Claude Moutouallaguin, élu en charge du développement économique explique : "On est en train de puiser de l’eau à un endroit où il ne faut pas le faire. Au contraire, il faut redécouvrir la Fontaine des Prêtres et enlever les gravats. Comment pouvons-nous développer l’économie si on commence à dégrader le patrimoine que nous avons !"