Un coup d’arrêt est porté à la construction de la digue du côté de La Possession faute de roches pour continuer l’avancée, selon la CGTR BTP. D’après la Région Réunion, les travaux n’ont pas encore commencé.
Sept employés auraient déjà été licenciés par le groupement en charge du chantier selon la CGTR BTP qui redoute un impact plus important et monte au créneau. Le secrétaire départemental du syndicat Jacky Balmine s’exprime.
"Ils ont pas de roches massives, donc ils n’ont pas de carrières finalement. Les roches qui sont là sont suffisantes pour finir Saint-Denis donc ils ont fait le choix de finir un secteur où ils ont suffisamment de cailloux et attendre la carrière pour commencer l’autre côté."
"Finalement, un chantier qui devrait se faire en continuité, se fait maintenant par alternance ou par secteurs de bout en bout."
"On n’a pas le nombre d’emplois attendus, c’est pas normal que nos camarades sont licenciés comme ça et que nous l’apprenons dans une réunion, ce n’est pas acceptable."
"Nous allons donc rencontrer tout le monde pour savoir comment ça va se faire et comment on va s’organiser. Parce que c’est quand même illogique de mettre des gens en formation et que ces gens-là doivent s’arrêter du jour au lendemain."
La Région Réunion dément tout arrête du chantier. L’élu chargé du chantier de la Nouvelle Route du Littoral explique que les travaux entre la Grande Chaloupe et La Possession n’ont jamais démarré.
Pour le vice-président du Conseil régional, Dominique Fournel, la confusion se ferait au niveau de l’échangeur de La Possession où le chantier s’est achevé et c’est pour cela que 7 emplois n’ont pas été prolongés pour le moment.