Ericka souffre de maladies rares. Grâce à un traitement lourd, la jeune fille de 10 ans qui était en fauteuil roulant depuis des années peut maintenant marcher.
Une fête organisée ce dimanche au Cap de l’Étang-Salé en l’honneur de la jeune Ericka. Cette jeune fille de 10 ans suit un traitement lourd habituellement prescrit aux patients souffrant de cancer.
Elle souffre de d’arthrite juvénile idiopathique et de neuroalgodystrophie. Ces maladies rares rendent ses articulations très douloureuses. Il y a encore quelques jours, la jeune fille devait se déplacer en fauteuil roulant.
"Je n’arrivais pas à marcher, j’avais les pieds et les genoux gonflés. C’était mauve. Les gens ne me croyaient pas et me marchaient sur les pieds à l’école. Et maintenant, j’ai fait des chansons pour ceux qui ne me croient pas", explique Ericka.
La mère de la jeune fille malade, Nathalie, revient sur les années difficiles vécues par toute la famille depuis le diagnostic de la maladie en 2013. La jeune maman a du quitter son travail pour s’occuper à plein temps de sa fille.
"Elle tolère très très bien le médicament pour l’instant, donc c’est que du bonheur pour nous de voir notre fille remarcher. Elle ressent encore les douleurs, il y a des nuits où elle ne va encore pas dormir. Ma fille, c’est ma priorité. Je ne préfère rien avoir et avoir ma fille", déclare sa mère.
La tante de la jeune Ericka a aidé l’enfant à écrire ses chansons pour exprimer sa douleur. "Même si elle marche, elle est très malade à l’intérieur. J’ai contribué à cette chanson pour lui donner de la chaleur dans le coeur."