L’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry, a ordonné Loïc Prugnières prêtre ce dimanche. Il est nommé vicaire à la Paroisse de la Ravine des Cabris.
Le Saint-Pierrois Lo-ïc Prugnières est devenu prêtre ce dimanche. Il est dans la foulée nommé vicaire à la paroisse de la Ravine des Cabris. La cérémonie s’est déroulée devant des milliers de personnes.
Avant d’être ordonné, Loïc Prugnières s’est d’abord allongé sur le sol face à l’autel à proximité de l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry. Là, il se recueille et prie pendant de longues minutes.
Puis, il est ordonné et reçoit la bénédiction de dizaines d’hommes d’église venus de toute La Réunion ainsi que de l’île Maurice et de Métropole.
Un événement important, c’est la première ordination d’un prêtre depuis deux ans.
C’est durant la cérémonie que le Père Loïc Prugnières apprend sa mission. Il devient vicaire de la paroisse de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre. "C’est beaucoup de joie, c’est aussi l’occasion de faire mémoire et de penser à toutes les personnes qui ont beaucoup compter dans le cheminement et de prier aussi pour la future mission que j’ai reçu. Les objectifs, on verra au fur et à mesure, mais c’est avant tout être avec les gens et les aimer."
Durant son homélie, l’évêque de La Réunion, Monseigneur Gilbert Aubry, évoque l’engagement du Saint-Pierrois et salue la foi encore présente chez les jeunes. "Il faut que les jeunes soient les apôtres des jeunes et la jeunesse de Dieu est immortel", assure-t-il.
Les proches du nouveau prêtre réunionnais assistent avec émotion à ce moment majeur de la vie de l’homme de foi. "C’est un grand moment. C’est pas tous les jours qu’un Réunionnais est ordonné prêtre. Quand c’est son fils, c’est encore plus émouvant. La satisfaction des parents vient du fait de voir son enfant prendre un chemin et aller jusqu’au bout", explique Jean-Claude Prugnières, le père du nouveau prêtre.