Nouvelle affluence sur les routes et le retour des embouteillages ce jeudi matin, notamment entre Saint-Paul et Saint-Denis.
Il est loin le temps des vacances, des routes dégagées, et de la circulation fluide. Avec la rentrée vient le retour des bouchons.
"On est bien contents que la rentrée se passe comme d’habitude, avec plein de bouchons, comme il faut. C’était un peu trop facile pendant les vacances !", lance avec humour un automobiliste.
Seul point positif, le pont de la Délivrance, dans le Bas de la Rivière à Saint-Denis est de nouveau accessible sur une voie, en direction de l’Est. Cela permet de fluidifier un peu l’accès au chef-lieu ce matin.
Il existe deux points noirs bien connu des automobilistes qui se rendent dans le Nord : la fin de la route du Littoral, et le viaduc du Bernica sur la route des Tamarins.
Les usagers espèrent passer le moins de temps possible dans les bouchons.
"Si i roule bien 30 minutes, parfois même 1 heure de temps pour arriv’ au Port".
Il n’existe pas de solution miracle ni de raccourci. Certains automobilistes tentent quelques détours. Mais le plus sage reste encore de prendre son mal en patience. Ou de se lever de bonne heure.
"Je n’ai pas les finances pour prendre l’hélico. Je n’ai pas encore de bateau qui puisse m’emmener là-bas. Donc je suis comme tout le monde, je me met en file dans les embouteillages, et j’essayes de rester concentrée", relativise une automobiliste.