L’observatoire des tortues marines a pris en charge une tortue May Lee déjà observée en difficulté il y a quelques jours a cette fois pu être secourue.
La tortue marine "May Lee" a une nouvelle fois été repérée au large des côtes réunionnaises. Il y a déjà quelques jours, elle avait été aperçue. il était alors clair que l’animal était en difficulté. Il semblait même que la tortue avait été harponné.
Ainsi, lorsque la tortue marine "May Lee" a à nouveau été observée dans le secteur de Saint-Gilles, une équipe de la Réserve Marine, des membres de Kélonia (centre de soins des tortues marines) et des apnéistes de "Apnée Réunion Loisirs" ont collaboré pour apporter leur aide à l’animal.
Aux alentours de 15 heures, la tortue May Lee" a été rejoint par les équipes de sauvetage. Là, les membres du groupe se rendent compte que la blessure est moins grave qu’originalement craint.
En effet, la tortue marine "May Lee" n’a pas été harponnée, elle a été accidentellement accrochée par un leurre contenant une multitude dhameçons.
Ainsi, il aura fallu quelques heures pour soigner la tortue et la relâcher directement à la mer.
May Lee se serait accidentellement accrochée la nageoire avec ce leurre de pêche oublié en mer selon les observateur.
La tortue est connue du centre de soins de Kélonia, elle a été relâchée il y a deux ans. Elle a depuis pris deux kilos et sept centimètres de plus.