Un homme sera jugé en comparution immédiate trois jours après une sauvage agression sur un vendeur de poulets grillés qui avait refusé de lui en donner gratuitement.
L’homme suspecté d’avoir roué de coups un vendeur de poulets grillés dimanche sera jugé en comparution immédiate ce mercredi.
L’agresseur s’était rendu le lendemain de l’attaque. Déjà connu des forces de l’ordre, il a avait été placé en garde à vue. Sa détention avait ensuite été prolongée jusqu’à mardi après-midi. C’est alors qu’il a été déféré, mis en examen et écroué pour des faits de violence. Ce mercredi, il sera jugé sous le régime de la comparution immédiate.
L’agression s’est déroulée dimanche matin entre 7h30 et 8 heures du matin. Trois jeunes hommes se présentent devant un vendeur de poulets grillés installé rue Rico Carpaye au Port.
Le trio réclame alors un poulet grillet. Le vendeur refuse de leur donner gratuitement un de ses produits.
Les trois hommes rouent le commerçant de coups. Gravement blessé, ce dernier a été hospitalisé. Son fils qui se trouvait aussi sur les lieux a aussi été violenté.
Lundi, le suspect principal dans l’attaque sauvage de dimanche s’est présenté de lui-même au commissariat du Port. Il a alors été placé en garde à vue.
Mardi matin, ses deux acolytes se sont eux aussi rendus aux forces de l’ordre. Il n’a cependant pas été établi qu’ils aient participé à l’agression, ils n’auraient été que spectateurs d’après les premiers éléments de l’enquête. Ils ont donc été laissés libres pour l’instant.