Le sud de la France a été frappé par de violents incendies dont plusieurs seraient d’origine criminelle. Plus de 4 000 hectares de végétation sont partis en fumée. Quatre sapeurs-pompiers ont été blessés dont un Réunionnais, David Fontaine.
De nombreux incendies ont ravagé le Sud de la France ces derniers jours. Plus de 4 000 hectares sont partis en fumée dont 3 000 au nord-ouest de Marseille et un millier du côté de Perpignan. En tout, environ 1 200 pompiers ont été mobilisés dans les opérations d’extinction des différents feux.
Dans l’Hérault, quatre sapeurs-pompiers ont été blessés. Parmi eux, un Réunionnais, David Fontaine. Ce Bénédictin souffre de blessures aux membres inférieurs. Conscient, il est actuellement hospitalisé au service des grands brûlés à Montpellier. Ses trois collègues sont plus gravement touchés.
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault lancent un appel à la solidarité et demandent à leurs collègues des différentes casernes de porter un brassard blanc sur le bras gauche.
François Hollande a déclaré que certains feux seraient « d’origine criminelle » et a également appelé à punir les incendiaires.
Un homme a été interpellé mercredi à proximité d’un départ de feu à Marseille. L’homme aurait été présent pour prendre des photos.
Il a été relâché mais les enquêteurs continuent de chercher des indices.
Du côté de Marseille, trois personnes ont été blessées, dont une gravement. Trois habitations, un restaurant et un garage automobile ont été détruits de même que 11 véhicules et 17 habitations ont été endommagées ainsi qu’un groupe scolaire. 300 usagers ont été privés d’électricité.