Cap’ Solidaire est une marche d’hommage à Jean Hugo Hoarau, décédé fin juin en métropole. L’évènement a rassemblé 150 personnes s’est déroulé aujourd’hui, samedi 13 août. Tous les fonds seront intégralement reversés à sa petite fille âgée de 5 mois.
Dans le but de soutenir la famille de Jean Hugo Hoarau, traileur réunionnais retrouvé mort le 16 juillet dernier en Métropole, une course relais s’est déroulée aujourd’hui, samedi 13 août avec un départ à l’entrée du parc Rostonne à La Possession.
En tout, 150 personnes ont fait le déplacement pour rendre hommage au Réunionnais.
Les bénéfices de la collecte seront reversés à la fille du traileur réunionnais qui est âgée de 5 mois. Une cagnotte est également disponible pour ceux et celles qui veulent participer à ce mouvement de solidarité, mais qui ne sont pas disponibles pour le relais. Il n’y a pas de petits gestes.
Les inscriptions pour la course sont closes depuis le 10 août mais plus d’informations sont disponibles sur la page Facebook de Cap’Solidarité.
Cap’Solidarité, course type relais à La Possession
L’évènement a démarré dans le centre de La Possession au parc Rostonne, juste après l’Église de La Possession. Il y a eu 30 relais de 4 personnes avec des invités spéciaux qui marcheront aux côtés d’anonymes.
Le parcours est de 4 kilomètres avec 200 mètres de dénivelés positif.
Le premier kilomètre est très roulant avec des allures de Cross.
Les deuxième et troisième kilomètres sont quant à eux seront assez techniques et prendront des allures de Trail.
Finalement, le quatrième et dernier kilomètres reprend des airs du premier.
Chaque relayeur a fait le parcours une fois et ce dernier sera évidemment balisé afin de permettre aux participants de se repérer plus facilement. Des bénévoles seront également présents aux différentes intersections au cas où une aide serait nécessaire.
Jean Hugo Hoarau porté disparu, puis retrouvé mort en Métropole
Un avis de recherche avait été lancé afin de retrouver Jean Hugo Hoarau. Le traileur réunionnais était, depuis le 27 juin, porté disparu en Métropole.
C’est un riverain qui met fin aux espoirs de la famille de retrouver Jean Hugo Hoarau vivant. Son corps a été retrouvé le samedi 16 juillet.