Pour les vacances, les jeunes ont le choix parmi plusieurs activités. Certains ont décidé de s’inscrire à un stage de cirque. À La Fabrik, 80 marmailles apprennent depuis une semaine a jongler, mais aussi à jouer aux acrobates.
Petit échauffement rigolo pour commencer. Suivi d’un peu d’adresse. Vient ensuite le moment tant attendu par ces acrobates en herbe : le trapèze.
Les impressions sont unanimes : "Ça s’est bien passé, j’ai bien aimé" ; "Ce que je préfère dans le cirque, c’est le trapèze et la boule", confie un autre enfant.
Tout au long de la semaine, ils sont 80 marmailles à avoir choisi de s’initier à l’art du cirque à La Fabrik, à Saint-Denis. Équilibre, précision, entraide, l’expérience est plus qu’enrichissante pour les enfants.
"C’est une discipline où on a plein de choses à explorer. Là, sur une semaine, on n’a pas le temps de tout explorer. Ils prennent tout ce qu’on a à leur proposer. On pourrait facilement faire deux semaines sans avoir fait le tour !" déclare enthousiaste Bertrand Mistretta, intervenant Cirque.
Le stage se termine ce vendredi 5 août. Mais pour tous les enfants qui ont été séduits, de nombreux ateliers sont prévus toute l’année à La Fabrik.