Les plus grands chanteurs de La Réunion des années 1980 reviennent tous sur une scène ce week-end. Les répétitions ont commencé et l’excitation est à son comble.
"Stars Créole 80’s" est un concert unique qui se déroulera le samedi 6 août prochain à 20 heures à la Cité des Arts de Saint-Denis. Sur scène, les gloires de la musique créole des années 1980 se succèderont pour des heures d’un show qui replongera les Réunionnais dans leurs souvenirs ou fera découvrir ces stars de la musique locales aux plus jeunes.
Sur scène, les chanteurs seront nombreux. L’on pourra voir Michou Albac, Serge Amaury, Jean-Pierre Boyer, Corneil Domitile, Edmond Euger, Guy Frensois, Ignace, Alex Ivaha, Bihel Ivoula, Jo Lauret, Jérôme Payet, Micheline Picot, Harry Pitou, Jean-Marc Pounoussamy, Claude Robby, Laurent Rosely, Lilian Vitry. Autre invité d’honneur, David Louisin. Plus d’informations sur MonTicket.re.
Les grandes gloires de la musique réunionnaise des années 1980 seront de retour. Pour assurer un show d’exception pour le public, les chanteurs sont à pied d’oeuvre et enchaînent les répétitions.
Parmi eux, Jo Lauret, qui prépare le concert dans le studio de David Louisin à la Saline-les-Hauts : "Il y aura peut-être des surprises mais ce qui est prévu et l’un de mes plus grands tubes. Je ne peux pas passer sur scène sans interpréter ’Cass’ pa la tête’, mais le reste je ne sais pas encore."
Pendant treize ans, Jo Lauret, n’avait plus pu monter sur scène à cause d’autres obligations. Il explique comment il a pu tenir pendant tout ce temps : "Je n’ai jamais arrêté de jouer. Je n’étais plus sur scène mais j’ai fait quand même des soirées privées, baptêmes, communions et des choses comme ça. Chaque occasion est pour moi une occasion de chanter."
Au sujet du concert, il invite le public à venir : "J’espère que tout le monde sera là pour les retrouvailles avec tout le monde. On a la chance d’avoir encore des artistes qui veulent se donner sur scène. Il faut venir les voir, il ne faut pas attendre qu’il soit mort."