La ministre des Outre-Mer, Éricka Bareigts s’exprime en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion au lendemain de sa nomination.
Éricka Bareigts, nouvelle ministre des Outre-Mer, s’exprime en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Elle évoque les défis qui se dressent devant elle.
"J’ai accepté avec beaucoup de fierté. C’est l’aboutissement d’un long parcours d’engagement et puis parce qu’il y a derrière un message d’ambition pour les femmes et hommes réunionnais, c’est un message d’ambition, de réussite et d’ouverture des possibles. Cette république est magnifique parce qu’elle peut vous offrir cette possibilité, ça ne se décrète pas, il faut travailler, il y a des thèmes importants, l’éducation et de l’égalité réelle sur lequel nous devons être concentrés nous devons porter cette ambition parce que cela trace l’avenir."
"J’ai la méthode, c’est de se concentrer sur les sujets primordiaux, l’économie, la jeunesse, l’emploi, l’éducation, additionner toutes les bonnes volontés et les bonnes propositions, c’est être raisonnable, nous sommes sur une perspective de temps qui va sur 10 ans, nous devons aussi avoir ce discours responsable, ce discours d’énergie et de volonté. Le temps est aussi une manière d’organiser son travail. C’est la nouveauté que nous devons écrire. Je suis ministre des Outre-Mer, mon coeur bat plus fort pour La Réunion."
"Une séance de travail très bonne, très concentrée nous sommes au travail dans le collectif, nous sommes concentrés sur les sujets comme la rentrée et l’économie. Il faut continuer à être concentré sur le travail, il ne faut pas se disposer sur des éléments très secondaire."