Les accusés de plusieurs affaires seront fixés sur leur sort cette semaine. 2 crimes de moeurs et un homicide.
Une nouvelle session d’assises ouvre cette semaine dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Saint-Denis.
Ruddy Z. est jugé en début de semaine pour une série d’agressions sexuelles. L’homme avait été interpellé en juin 2014 lorsque sa compagne a porté plainte contre lui pour viol. Souffrant de brûlures au sexe, elle s’était rendue chez le médecin. L’accusé avait alors avoué le viol commis pendant que sa compagne faisait un malaise.
Lorsque l’affaire s’est ébruitée, la nièce de la victime a alors porté plainte aussi pour des attouchements à ses 7 et 11 ans : l’homme lui aurait imposé des fellations et une pénétration digitales.
La conjointe a aussi accusé son ancien mari d’agressions sexuelles sur leur fille de 6 ans.
L’accusé ne reconnaît que la relation sexuelle avec sa femme qui aurait été consentie selon lui. Le verdict sera rendu mardi.
Jean-François G. et Donovan P. sont jugés pour violence avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Une terrible bagarre aurait éclaté entre trois hommes ce 14 décembre 2013 dans le quartier de la Ravine Daniel à la Saline les Hauts.
Des coups ont été échangés et lorsque David aurait tenté de s’extirper, un autre homme - mineur à l’époque - est suspecté de l’avoir frappé au niveau de la tempe avec une arme blanche, peut-être un outil de jardinage, comme une gratte.
Les deux hommes seront jugés cette semaine.
Benoît H. est accusé d’agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans. Il sera jugé ce vendredi.