Le choc à Boucan Canot au lendemain d’une attaque de requin.
Un bodyboardeur a été happé par un requin samedi après-midi à Boucan Canot. Il a été blessé au bras et à la jambe. La victime est un homme de 21 ans. Gravement blessé, son pronostic vital est engagé. Il a été opéré ce matin au Centre hospitalier Universitaire Nord de Bellepierre à Saint-Denis.
Les associations sont montées au créneau suite à l’attaque pour demander à certains plus de responsabilités des usagers et d’autres remettent la politique en cause.
Un surfeur, présent dans l’eau lors de l’attaque de requin, a témoigné au micro d’Antenne Réunion.
La plage est quasi déserte ce dimanche matin, moins de 24 heures après l’attaque de requin qui s’est produite à Boucan Canot.
Des usagers sont présents mais ne se mettent pas à l’eau. "Je ne me baigne pas si le drapeau est rouge", explique une habituée.
"Je pensais aller me tremper les pieds dans l’eau, après je sais pas. Si on me l’interdit, je ne vais pas y aller. On va attendre quelques jours."
Loïc est aussi avec ses amis ce dimanche sur la plage. Selon lui, l’homme qui s’est fait attaqué hier soir a mis sa vie en danger. "Quand on dit rentre pas dans la mer : ne rentre pas dans la mer !"
Une autre jeune femme : "Je suis choquée, je pensais que ça allait s’arrêter. Ça a recommencé !"
Un dernier jeune déplore : "Maintenant, on craint un peu. On a la preuve qu’il y a des risques de se faire attaquer malgré les filets."